Accueil
Elections 2019
Qui suis-je ?
Bonne gouvernance
Curriculum vitae
Contact
Album photos
Namur au travail
Allez plus loin !
Elections 2018
Conseil communal
Liens divers

 

PORTRAIT

 

Bernard Guillitte n'a pas hésité longtemps avant de se lancer en politique.

Le voilà à peine majeur qu'il fonce tête baissée dans l'aventure et s’engage en politique, au sein du PRL, pour ensuite s’investir pour la création d’une section locale des jeunes libéraux.

Rapidement ce sont les premières élections communales, à 23 ans, en compagnie d'autres jeunes de son âge également motivés et passionnés que sont Denis Mathen, Jean-Marc Van Espen, Alain Detry et Marc Bruyr.

 "C'est un choix personnel qui m'a principalement poussé à être un acteur de Namur au sein du PRL. En effet, l'idéologie libérale défendue m'a notamment séduite", explique celui qui est aujourd'hui Conseiller communal du Mouvement Réformateur.

 

Au delà de ses engagements beaucoup l’ont vu s’impliquer dans le tissus associatif namurois et particulièrement dans l’organisation des Fêtes de Wallonie où il fut Secrétaire général et Trésorier du Comité Central de Wallonie ou encore à la Présidence du Groupement des Acteurs Urbains (GAU) mais aussi à la Présidence de la SONEFA. "Je préfère m'investir dans les différentes associations à la mise sur pieds d'un ou de plusieurs projets que de m'afficher comme consommateur de l'événement!", confie-t-il.

Il ajoute également «C’est un peu un leitmotiv chez moi que de m’impliquer au sein des associations ou des manifestations pour lesquelles j’ai une inclination ou un intérêt. Je préfère être acteur de la société qu’être consommateur

Son engagement syndical au sein du Syndicat Libre de la Fonction Publique pour lequel il a été durant dix ans secrétaire provincial pour l’ensemble des pouvoirs locaux est également de la même veine.

En sa qualité de Chef de cabinet de Philippe BULTOT mais également précédemment de Jacky MATHY,  José PAULET ou encore de Georges SEVRIN, il est également un fin connaisseur de la politique provinciale.

Nombreux sont les groupes d’enfants ou encore d’adultes qui ont visité avec lui le Palais provincial et suivi ses explications sur le rôle des provinces.

Il est Conseiller communal depuis février 2004 et a été chef de Groupe du MR namurois de février 2007 à son installation comme Echevin de l'Environnement et des Espaces verts de la Ville de Namur le 8 septembre 2016.

A l'issue des élections du 14 octobre 2018, il a été réélu Conseiller communal sur la liste du Mouvement Réformateur (MR).

Professionnellement, il est Chef de cabinet de la Présidence du Conseil provincial de Namur.

 

Conseiller communal de la Ville de Namur
bernard@guillitte.be